top of page

Espace esthétique

espace esthétique
espace esthétique
espace esthétique
espace esthétique
espace esthétique
espace esthétique
espace esthétique
espace esthétique
espace esthétique
espace esthétique
espace esthétique
Vous souhaitez une remise de prix?

 

Veuillez contactez O3 BELGIUM par mail à info@o3belgium.be

 

Lors d'une commande, les protocoles des soins sont disponibles.

 

Une formation est assurée par O3 BELGIUM dès ouverture de compte.

espace esthétique
La philosophie du bien-être

 

Notre ligne cosmétique est une méthode innovante pour les soins de la peau, combinant les cosmétiques à l’huile ozonée, obtenue selon un brevet exclusif qui permet la stabilisation de celui-ci.

 

L'utilisation de produits contenant de l'huile ozonée, dans la pratique derma-cosmétique prévient considérablement le vieillissement cellulaire, créant un antioxydant, ce qui élimine les imperfections de la peau et apporte une hydratation et une protection de la peau contre les agents extérieurs, ce qui rend votre peau radieuse et soyeuse.

 

La capacité de l'ozone pour tuer et inhiber les agents pathogènes est connue depuis le 19ème siècle.

 

Quelques microgrammes par litre d'ozone peuvent tuer efficacement les germes, les virus et les bactéries.

 

L'ozone agit comme un bactéricide en détruisant la barrière protéinique externe des organismes.

 

Un traitement cosmétique complet permet d'avoir des résultats concrets et tangibles, sans avoir à recourir à l’application de  produit d'une nature différente.

 

Par ailleurs, l’ozone pénètre à travers la peau par oxydation, de l'acide lactique et d'autres toxines présentes sur la peau, pour soulager la douleur.

 

L'huile végétale ozonisée

 

La vie de l’ozone est relativement brève dans l’air,  cela signifie que vous ne pouvez pas  le stocker en grande quantité.

Cette fonction, dans certains cas, peut imposer des limites dans son application.

 

Dans les huiles de tournesol, d'olive, de le lin,  de chanvre et de jojoba, grâce à leur teneur élevée en acides gras essentiels, l’ozone est encapsulé dans la structure moléculaire de l’huile en elle-même, sous forme de composé ozonide.

 

Dans ce cas, l’ozone va se stabiliser et l'huile ozonée renforcera sa durée, mais doit être, néanmoins conservé à basse température.

L’huile, ayant une teneur élevée en acides gras essentiels, est le seul moyen de transport qui permet à l'ozone de rester dans un état "naissant" actif pendant une longue période de temps.


L'application locale d'huile ozonée produit des résultats comparables à des traitements de thérapie d'ozone gazeux pour de nombreuses maladies, même si parfois le traitement est plus long. 

 

Notre huile ozonée a été obtenue selon un procédé breveté, elle contient une concentration élevée de lipo-hydro peroxyde par ml., de sorte que ses caractéristiques et son efficacité sont d'une qualité bien plus élevée.

 

  • Grande activité germicide sur les champignons, les levures, les virus et les bactéries.

  • Revitalisation de la circulation sanguine.

  • Stimulation de la granulation et de la croissance des tissus.

  • Revitalisation des tissus épithéliaux.

 

Comment se fait l'ozone ?

 

L'ozone est généré de deux façons:

 

Naturellement :

La molécule d'ozone est simplement une molécule d'un atome d'oxygène supplémentaire obtenue à la suite d'un processus électrique à haute tension enrichi en oxygène, selon réaction 3 x O² se transforment en 2 x O³.

 

L’ozone est  produit naturellement par certains types de réactions chimiques.

 

Choc électrique ou un effet photochimique des rayons ultraviolets du soleil, en présence d'humidité et surtout au lever et au coucher du soleil.

Le dosage d’ozone le plus élevé au niveau de l’air, on le retrouve à la mer et à la montagne.

 

Pendant un orage, l'éclair est un gros producteur d'ozone.

L’odeur fraîche et caractérisée que vous vous sentez après un orage est causée par la formation de ce gaz. (O³=Ozone).

 

Artificiellement :

 

L'ozone peut être produit artificiellement.

 

Les "générateurs d'ozone" sont des machines qui produisent de l’ozone grâce à une décharge électrique de type « Corona » et à de l’oxygène.

 

L'huile d'olive ozonée est produite par le bouillonnement de gaz d'ozone dans un concentré d'huile d'olive pure. Ce processus prend quelques jours de barbotage en continu et on obtient une huile forte et dense.

 

Lorsque l'ozone a barboté dans huile d'olive extra vierge en continu pendant une longue période (au moins 3 à 4 semaines), cette huile s’est transformée en une pommade qui possède des propriétés curatives étonnantes.

 

Les propriétés de l'ozone

 

Ses principales propriétés, scientifiquement prouvés, sont:

 

La cicatrisation et la régénération des muqueuses.

 

L'ozone favorise la cicatrisation des plaies en stimulant la formation de tissu de granulation.

 

L’utilisation topique de cette huile permet à l'ozone de pénétrer les tissus et les coupures et de les soigner, de même pour les brûlures, les ulcères, les lésions et les infections.

 

Antibactériens puissant

 

L’action bactéricide de l'ozone est basée sur les mécanismes de type direct, qui provoquent la destruction des barrières de la paroi cellulaire en elle-même, par des réactions de peroxydation (processus d'oxydation grâce à l'oxygène moléculaire) des phospholipides et des protéines.

Quant au mécanisme de type indirect, ils causent l’activation de défenses endogènes, notamment en augmentant l'activité métabolique des phagocytes, à savoir  les cellules qui ingèrent des composantes extra-cellulaires telles que les bactéries.

 

Antivirale

 

Avec certains types de virus à enveloppe, l’ozone est capable d'agir au niveau des récepteurs viraux, ce qui induit une configuration électronique altérée du site de liaison.

Le virus est donc incapable de pénétrer dans la cellule cible, ce qui entraîne le blocage du cycle réplicatif.

 

Anti-inflammatoire

 

L’ozone induit une diminution de la synthèse des Prostaglandines et de l'acide qui favorisent l'inflammation, avec réduction subséquente de la libération des amines biogènes dans le foyer inflammatoire.

 

Analgésique

L’effet analgésique est obtenu grâce à l'augmentation du débit d’oxygène dans le site de l'inflammation, la partie enflammée et l'oxydation des médiateurs chimiques diminueront la douleur.

 

Immuno-modulateurs

L'ozone exerce un effet induisant les cytokines (les cytokines jouent un rôle clé dans le système d’immunisation), favorisant ainsi le développement du système immunitaire.

 

L'ozone peut être utilisé pour:

 

L’acné: nettoyer votre visage à l’eau ozonée et appliquer de l'huile « OZONO » deux fois par jour. L’ozone va, via la circulation sanguine, désinfecter la peau.

 

Le pied d'athlète: appliquer l’huile « OZONO » sur la peau sèche et propre du pied.

 

Les escarres : appliquer de l'huile « OZONO » sur la zone des escarres. L’huile ozonée contribue à réduire les inflammations, elle prend soin des tissus pour augmenter leur processus de régénération.

 

Lèvres sèches et gercées: appliquer l'huile  « OZONO » directement sur les lèvres.

 

Pellicules: mélanger l'huile « OZONO » avec un peu de shampooing neutre et laisser poser 5 à 10 minutes. Rincer abondamment.

 

Coupures: l'huile « OZONO » est un soin de première aide pour toutes les abrasions et les coupures Elle possède ses propriétés curatives et est un excellent antiseptique.

 

Problèmes de peau et de cheveux: Laver vos cheveux et appliquez l’huile « OZONO ». Envelopper la tête avec une serviette chaude et la garder pendant au moins une heure.

Rincer abondamment.

 

Dermatite / Eczéma: Appliquer 2 fois par jour l’huile « OZONO » sur les zones endomagées.

 

Les piqûres d'abeilles et de moustiques: Appliquer l’huile « OZONO » sur la zone touchée et masser doucement.

 

Mycose des ongles: couper l'ongle autant que possible et appliquer l'huile « OZONO », 2 fois par jour.

Le champignon ne peut pas survivre en présence d'ozone actif.

 

Herpès: Appliquer 2-3 fois par jour l'huile « OZONO » aidera la peau à guérir plus rapidement.

 

Coups de soleil ou brûlures diverses : l’huile « OZONO » aide la peau à se régénérer. Elle calme la douleur et réduit l'inflammation.

 

Taches blanches causées par des champignons: appliquer l’huile « OZONO » sur les taches 2 fois par jour.

 

Cellulite: Appliquer l’huile « OZONO » directement sur la zone touchée afin de réduire la visibilité des capitons.

Alterner le sauna ou le bain de vapeur pour aider à réduire la cellulite.

bottom of page